Constellations Familiales

​J'ai découvert les Constellations Familiales il y a presque 15 ans.

Ce fut une véritable révélation pour moi qui avait déjà 15 ans d'études et d'exercice en qualité de psychothérapeute.

 

Diplômée en 2001, membre de la FFPCS ( Fédération Française des Praticiens en Constellations Systémiques) j'ai réalisé à ce jour plus de 4000 Constellations.

 

La méthode des Constellations Familiales est une méthode puissante orientée vers la résolution des conflits.

Elle permet de rompre le cycle infernal des répétitions de drames, maladies, accidents... et de se libérer de conflits familiaux, personnels, de santé ou professionnel.

 

Elles révèlent la réalité et la vérité du passé et permettent de recréer les liens d’Amour.

Vivre ainsi sa vie et non celle des autres.

Retrouver sa juste place dans sa famille et dans la société.

Les Constellations Systémiques ont donc pour but d’impulser un processus de changement profond. Mais elles laissent chacun libre de faire ce qu’il veut avec ce qui s’est passé en séance.

Simples, courtes et d’une efficacité étonnante.

Plus d'infos sur les constellations

QUI SOMMES NOUS ?

 

Nous ne sommes pas nos histoires, nos confusions Nous ne sommes pas nos images, nos représentations Nous ne sommes pas nos croyances, nos pensées Nous ne sommes pas nos réalités, nos expériences Nous ne sommes pas nos maladies, nos souffrances Nous ne sommes même pas nos désirs et nos joies Alors qui sommes nous vraiment au-delà de ces apparences ? Peut-être sommes-nous le scénariste, celui qui écrit notre scénario de vie

Celui qui crée toutes ces histoires et ces expériences !

 

RÉSISTER A LA PEUR  ET A LA HAINE

RESTER DEBOUT ET RESTER TRANQUILLE

 

Des sauts quantiques qui génèrent des transformations radicales dans la conscience sont possibles, lorsque vous admettez que vous n’êtes pas ce que vous pensez être. Ce que vous pensez être… est de la pensée venant des autres ! C’est aussi ce que vous pensez que les autres sont !

 

Ce qui est important et précieux pour les gens, est leur santé physique... leur bien-être mental et émotionnel... Surtout quand ils les ont perdus ! Ce qui est important et précieux pour les gens, est leur vie de chaque jour... Surtout quand ils sont sur le point de la perdre ! Nous donnons notre temps à ce qui est important et précieux. Ce qui est important et précieux, nous passionne. Votre temps est le don le plus précieux, l’investissement le plus important, plus important que l’argent et l’or.

Quand vous n’aurez plus de temps physique à “dépenser”, votre vie physique sera terminée. Dépensez votre temps uniquement pour ce qui est important et précieux. Protégez-vous de tout ce qui n’est pas vraiment important. Vivez chaque jour en vous passionnant. Vous avez peu de temps.

Constellations familiales et chamanisme

Les constellations familiales ont notamment pour origine des rituels chamaniques qui mettent en scène des situations relationnelles familiales. Le but de ces rituels est de se reconnecter profondément à sa famille, à l’ensemble de son clan, pour retrouver sa place parmi ses proches. Cela permet à l’amour bloqué de recirculer et, à la personne, de se détendre en étant à nouveau reconnue, intégrée et aimée à l’intérieur de son clan. 

Cette reconnexion va jusqu’à reconnaître que la personne est pleinement habitée par ses ancêtres. Il s’agit de se relier profondément à leur force, à leur générosité (et, s’il y a eu de la violence, il est proposé de traverser les générations violentes pour remonter jusqu’à « la source »).  

Dans la vision du monde du chamanisme, il est parfois dit que les âmes de certains ancêtres sont perdues. Il s’agit alors de récupérer ces âmes pour les ramener et les remettre à leur juste place dans la société des hommes parmi les morts qui sont honorés… Cela permet de laisser les vivants vivre pleinement leur vie dans la force de leurs ancêtres. 

Tout ce qui vient d’être écrit sur le chamanisme est très proche de ce que proposent les constellations familiales. Les façons de faire sont parfois différentes… et si peu différentes sur le fond ! 

Les points communs entre constellations familiales et chamanisme

Les éléments majeurs communs aux constellations et au chamanisme me semblent être les suivants : 

  • le travail se fait en groupe, dans une mise à disposition de chacun au service d’une des personnes du groupe qui traverse un moment difficile de sa vie ; 

  • le langage n’est PAS utilisé pour raconter, comprendre ou expliquer, mais pour guérir ; 

  • il s’agit d’aller « chercher l’information » ailleurs… Dans la puissance énergétique et systémique du groupe, pour les constellations ; ou grâce au voyage du chaman dans un autre monde… Chaque méthode le fait à sa façon ; Le constellateur comme le chamane se libère (autant que faire se peut !) de son jugement par l’inspiration : il devient le messager et non pas l’interprète de ce qui se passe ; 

  • le travail se fait à partir d’un état de conscience modifiée, état plutôt léger en constellation (encore que…), parfois plus profond dans le Chamanisme ; 

  • les séances se déroulent hors du temps (même si on peut mesurer leur durée en minutes ou en heures) : les morts peuvent s’exprimer, le futur peut intervenir… Et la partie thérapeutique est instantanée, même s’il lui faut parfois un certain temps pour agir. 

Les différences entre constellations familiales et chamanisme

Quelles sont les différences entre les deux pratiques ? Comparé aux constellations, le chamanisme  : 

  • est très connecté avec la nature ; 

  • utilise le tambour pour générer l’état modifié de conscience (il est à noter que certains constellateurs l’utilisent aussi) ; 

  • propose de nombreux rituels, souvent longs, comme par exemple les huttes de sudation ou la quête de vision ; 

  • pratique le voyage chamanique, dans le monde du milieu, le mode d’en-bas et celui d’en-haut ; 

  • propose d’aller chercher son animal  totem. 

On peut aussi noter que le rôle des  chamans est souvent plus intense que celui des constellateurs ; le chaman « incorpore » les esprits des ancêtres ou de la nature et peut partir en transe…  Il est en lien avec le monde des esprits et fait le lien entre le monde des hommes et celui des esprits.

Inscrivez-vous à l'agenda des activités!

 

           Evelyne Piccoli

          06 17 46 71 13

contactsirius69@gmail.com

www.sirius69.com

Prenez le pouvoir sur Votre Vie !

 

L’espoir des générations futures se trouve aujourd’hui entre nos mains. Une chance nous est donnée de nous éveiller d’un long cauchemar et de nous dire : je ne suis pas la création que le monde a fait de moi. Je suis moi… je suis en essence sans aucune définition et je peux décider des définitions que je donne au monde. Je peux décider de mes objectifs et de mes actions.

Qu’allez-vous faire de tout le temps qui vous reste à vivre ?

 

Une fois que vous savez qui vous êtes,

il n'y a rien d'autre qui a plus de valeur.

 

Nagarjuna